Que choisir by Le Guide Santé

Que Choisir by Le Guide Santé | Média d'investigation Santé 2.0 – Donnez et Partagez votre avis sur les établissements de santé et les EHPAD
Recherchez une ville, un établissement ...

Clinique Saint-Vincent de Paul – Médipôle

Aucun avis Fiche de l'établissement - Donnez votre avis

Clinique Saint-Vincent de Paul – Médipôle
70 Avenue du Médipôle
38307 Bourgoin Jallieu Cedex
Téléphone : 04 74 43 61 12
Fax : 04 74 43 61 13
http://www.clinique-bourgoin.com/
Activités : Hôpital ou clinique, Maternité




Source : le-guide-sante.org

Mots clefs : ,

16 Commentaires

  1. Mon accouchement a surpris tout le monde car pas prévu du tout.
    L’équipe à été très pro face à la prématurité de ma fille malgré que la clinique ne possède pas de service neonat.
    Je reprocherais seulement le manque d’accompagnement suite a mon accouchement, ma fille ayant été transferer a Edourd-Heriot, je me suis retrouvé seul sans bébé à gérer un allaitement pas facile qui n’a pas marcher.

    5/5
  2. Très bon établissement, j’avais le Dr Berthier comme obstétricien qui est vraiment aimé de toutes ! Bravo à lui d’avoir était à l’écoute de mon choix de naissance pour ma dernière fille et qui a laissé un de mes plus beaux jours de ma vie. Merci encore.

    4/5
  3. Bonjour,
    Ma petite fille est née en novembre 2008 a la clinique saint Vincent de Paul à Bourgoin Jallieu. Pour mon premier accouchement, je fus très bien reçue, accueillie et prise en charge malgré l’heure tardive. L’accouchement s’est très bien déroulé, et j’en garde un bon souvenir malgré les douleurs et désagréments qui vont de paire avec un accouchement. L’équipe médicale est top, à l’écoute et disponible. Les visites des infirmières avant et après la naissance furent fréquentes. Je ne me suis pas sentie « oubliée ». La chambre seule était spacieuse et me permettait d’être mon aise!!! Le seul point négatif pour ma part, était les différences d’opinion et de conseils que partageaient souvent les petites soeurs et les infirmières du service. J’aurai aimé être mieux aiguillée pour le début de mon allaitement, et ne pas avoir des avis divergents et me sentir un peu moins perdue.
    Mais tout le monde était accueillant et avait le sourire.
    Je suis actuellement enceinte d’un deuxieme bout

    4/5
  4. Le séjour a été parfait APRES l’accouchement(sans compter le jour où on m’avait oublié pour tous les repas). Le personnel a été formidable… Par contre le pédiatre est NUL NUL NUL au moins en communication.
    ANESTHESISTE ABSENT LA NUIT… NE COMPTEZ PAS SUR UNE PERIDURALE c’est NIET. Par contre lors de la visite il ne vous le dit pas !!!!

    5/5
  5. Personnel médical très chaleureux. Petit plus dans la chambre : un petit frigo (non négligeable).

    5/5
  6. Césarienne en urgence, très bonne prise en charge des 2 parents pour expliquer, pour garder le contact pendant la césarienne et après.
    Équipe très sympathique et disponible.
    Seul bémol : le pédiatre franchement bizarre dans sa communication, peu disponible, et qui ne donne pas de réponses; j’ai franchement eu l’impression qu’il s’en foutait ! Je ne devais pas être la seule à avoir cette impression puisque que la puéricultrice et la sage femme sont passés me voir peu de temps après ! Elles m’ont juste dit  » il est comme ça ».
    Malgré tout, je retournerais sans aucun doute dans cette clinique pour la qualité globale de son équipe, et l’impression « d’y être bien « .

    4/5
  7. je recommande cette maternité, j’ai passé un séjour très agréable, et tout le personnel était très à l’écoute.

    5/5
  8. Equipe médicale au top! Du personnel trés à l’écoute, compréhensif, qui essaie de comprendre et non de juger et d’imposer une façon de faire. Sage femmes et infirmieres trés douces, compatissantes et aidantes.
    Locaux trés propres, pratiques, et sympathiques.
    Tout a été trés bien!!

    4/5
  9. Accouchement en septembre 2007 avec le Dr B par césarienne,ce fût une grande souffrance pour moi de donner naissance à mon fils,car cet enfoiré m’a laissé une compresse et m’a réouverte pour l’ôter.J’ai tellement perdu de sang que j’ai été transfusée.
    Je n’ai pas pu me lever pendant 4 jours.
    Les sages femmes n’ont pas le temps de vous apprendre à allaiter,l’une d’entre elle ,le soir de ma montée de lait,mon garçon pleurait car il n’arrivait pas à attraper mon sein,il mourrait de faim,elle m’a dit qu’il avait juste besoin d’une sucette,qu’il n’avait pas faim.
    Elle lui en a mise une dans la bouche,avec du gel rose dessus.Résultat,mon fils était tellement deshydraté qu’il a eu de la fièvre le lendemain,il se laisser aller à dormir et n »avait plus la force de réclamer à manger.Ce fût un cauchemard d’être dans cette clinique,en revanche les seules personnes qui m’ont été de grand aide,ont été les religieuses… Je déconseille cet établissement et surtout ce gynecologue qui m’a laissé un traumatisme indélibile.

    2/5
  10. Tres bonne clinique

    5/5
  11. bien dans l ensemble

    4/5
  12. Très mauvaise expérience.

    Accouchement déclenché du à une fissuration de la poche des eaux. Directement en salle d’accouchement, pas le droit de se lever, cours de préparation qui ne servent strictement à rien dans ces conditions. Sage-femme pas du tout à l’écoute dans ces moments difficiles.

    Après l’accouchement, pas d’explication pour le bain.

    Césarienne donc difficulté pour s’occuper de BB, réponse de la sage-femme « je vous amène les couches et vous changer BB dans votre lit !!! »

    Point positif, une sage femme très à l’écoute qui m’a permis de mettre en route l’allaitement SEUL POINT POSITIF !

    Je n’y retournerais pas !

    2/5
  13. Pour ma part je recommande cette clinique il se sont tres bien occupé de moi accouchement a 2h01 du matin et peridurale a 23h45 c’est le Dr Enriques qui ma accouché et franchement tres bon genicologes.

    Lors de mon sejour des que j’avais besoin d’un conseil elle etait presente autant pour le bain que pour l’allaitement.

    Prochaine accouchement pour Aout et je suis deja prés-inscrite la-bas.

    5/5
  14. J’ai accouché en janvier 2009 en pleine nuit. L’équipe médicale a été bien, en particulier la sage femme. Le gynéco est juste venu faire un tour voir si ça allait. La péri s’est bien passé, j’ai pu finir le travail en douceur.
    La chambre était grande et nickel.
    Les bémols de mon passage là bas sont en deux points: tout d’abord, la nursery de nuit n’a pas pris ma fille deux nuits car manque de personnel. Je l’ai très mal vécu car une nuit en moins en plus de l’accouchement ça arrange pas les choses!!
    Deuxièment, la cacophonie des différentes intervantes paramédicales, ne disant jamais la même chose d’un jour à l’autre.ça n’aide pas du tout lors d’un premier accouchement.

    4/5
  15. Manque de coordination « inquiétant » entre services. Nourriture insipide et très insuffisante en quantité.

    Les infirmières et aide-soignantes sont très bien comme tout le personnel non soignant. Les médecins sont compétents et aimables mais toujours « pressés ».

    Contrairement à l’hôpital, tout est payant: chambre individuelle, TV, ligne téléphonique. Chaque médecin applique des dépassements d’honoraires et la facture « salée » est incompréhensible (lignes avec docteur inconnu par exemple).

    3/5
Fiche de l'établissement - Donnez votre avis