Que choisir by Le Guide Santé

Que Choisir by Le Guide Santé | Média d'investigation Santé 2.0 – Donnez et Partagez votre avis sur les établissements de santé et les EHPAD
Recherchez une ville, un établissement ...

Clinique Geoffroy Saint-Hilaire

Aucun avis Fiche de l'établissement - Donnez votre avis

Clinique Geoffroy Saint-Hilaire
59 Rue Geoffroy Saint Hilaire
75005 Paris
Téléphone : 01 44 08 40 00
Fax : 01 44 08 40 53
http://www.clinique-geoffroy-st-hilaire.com/
Activités : Hôpital ou clinique




Source : le-guide-sante.org

Mots clefs :

14 Commentaires

  1. J AI ETE DANS UNE CHAMBRE SEULE C ETAIT TOP A TOUS POINT DE VUE EXELENT CHIRURGIEN
    ORTHOPEDIQUE

    5/5
  2. CHAMBRE SEULE AVEC SALLE DE BAIN. La table est catastrophique, la douche est une douche écossaise et le personnel de nuit est très bruyant parlant dans les couloirs comme en plein jour.Opération de prothèse du genoux parfaite et mauvaise volonté évidente de l’urologue à traiter un problème annexe survenu durant l’hospitalisation. Traitement de la douleur PARFAIT.

    3/5
  3. merci à C M qui m’a opéré par deux fois de mon oeil droit
    sur un problème délicat de rétine

    4/5
  4. Le problème est le personnel: Personnel méprisant et agressif ! Certains sont bienveillants,comme partout.Néanmoins il existe réellement un climat de stress qui empêche complètement le repos. La prise en charge, l’empathie et l’écoute du patient manquent terriblement . La nourriture est dégueulasse… En l’état actuel de cette clinique, je ne la recommanderai pas

    2/5
  5. Catastrophique.Sorte de grand dortoir sans séparations,des lits (avec patients)dans tous les sens qui font le va et vient en permanence avec les salles d’opérations .Dortoir glacial(18° le matin ou j’y étais)car il n ‘y aurait pas d ‘argent pour refaire le chauffage central en panne.A la place des radiateurs électriques mobiles que l ‘électricien répare comme il peut car eux aussi tombent en panne tout le temps.A l arrivée dans le service une infirmière vous remet un pyjama,une charlotte et des enveloppes de pieds en intissé et met tous vos vètements sous clé et vous restez sur un lit avec matelas imperméable et un drap housse et un drap de dessus,mais sans couverture.Au bout d ‘une heure et demi on m ‘a emmené dans la salle d ‘anesthésie.Trop tard pour que j ‘évite un coup de froid à 39°7 le soir même.1h après le réveil ,vers 13h, la collation est;une boisson chaude ! et 4 biscuits Bretons.Ca réconforte !!!

    3/5
  6. Comme dit par d’autres : déplorable.
    Personnel de semaine, en chambre double : au top, à l’écoute, sauf pour le service hotelier soit disant adapté. Le personnel m’a réveillée à 22h le soir pour que je mange un peu, l’infirmière de nuit m’a reproché ensuite d’avoir mangé. Cherchez l’erreur.
    3 repas, trois fois le même, après avoir pourtant choisi des repas différents à mon arrivée.
    Personnel de nuit très désagréable.
    En chambre seule, personnel de jour agressif, pas à l’écoute, j’ai payé 170€ pour rien, vu que le réseau informatique était en panne : pas de télé, pas de téléphone, pas d’internet. Le personnel a fait comme si ils ne savaient pas…
    La chambre sentait le renfermé, salle de douche pas pratique, pas de couverture sur le lit, seulement la housse de couette (la couette, en mauvais état, était reléguée sur le haut de l’armoire, le personnel a refusé d’en fournir une).
    Je suis en litige avec eux pour erreur de facturation.
    Seul point positif : le chirurgien et la prise en charge de la douleur
    Personnel

    2/5
  7. j’ai été opéré dans cette clinique je la déconseille,aucune coordination dans les équipes de jour et de nuit,hygiéne trés moyenne,j’ai vu le cardiologue me raccompagné dans ma chambre et mettre une blouse prise dans le linge sale!je suis restée 3 jours,ménage de la chambre et toilettes pas faites,ainsi que le lit,oubli de me donner les médicaments,personne ne se lave les mains en entrant dans la chambre,pas le temps de m’aider a prendre une douche à la bétadine (poignet cassé)c’est mon mari qui a dû m’aider ,aprés l’opération aucune aide pour les repas (j’ai été obligé de tout coupé avec ma bouche )salle de réveille bruyante etc….je suis retournée dans cette clinique une journée en ambulatoire,j’avais rendez vous à 9 heures pour l’opération ,j’ai attendu 1 heure 30 aux admissions ensuite on m’a informé que je serai opérée à 13 heures,finalement à 10heures 45 on est venu me chercher ,je n’ai pas eu le temps de prendre une douche à la bétadine(bonjour les maladies nosocomiales)par contre au bloque opératoire tout le monde est professionel,et le chirurgien qui s’est occupé de moi trés trés bien .Dans cette clinique c’est le personnel qui ne va pas

    3/5
  8. Je viens de sejourner dans cette clinique:l’hotellerie est sans reproche,l’etablissement etait silencieux,de nuit comme de jour,propice au repos,
    Il y a eu quelques erreurs de dispensiations medicamenteuse neanmoins mais la prise en charge de la douleur est parfaite.
    Neanmoins,venant de province ou on prone la disparition de ce type d’etablissement, vetuste,je me demande comment la clinique fait pour satisfaire a la conformite liee a la visite de securite!!!
    Les couloirs et globalement tous les espaces d ecirculation sont envahis de cartons de materiels divers, les paliers etant des espaces de stockage!!
    L’ascenseur qui m’a conduite au bloc servait a vehiculer toites sortes de choses, le propre comme le sale…..
    Dans les chambres il y a des rideaux qui jepense ne correspondent pas a la norme anti feu M1.
    Bref, on sait bien que la clinique rencontre des contraintes architecturales importantes mais le traitement des etblissements me semble different selon qu’on se trouve a Paris ou en province.

    4/5
  9. D’une façon générale bonne impression – seul bémol le suivi chirurgical. L’équipe, en revanche, est très attentionnée. Pour ce qui est des chambres, pour ma part en chambre particulière je ne peux donner un avis plus ‘global’. Satisfaisant au niveau propreté – très bien au niveau du personnel (jour comme nuit). Les formalités, un peu longues …

    3/5
  10. Chambre confortable et propre. Descente au bloc dans l’ascenseur avec les visiteurs ….Passe encore mais le problème c’est surtout les Infirmières. On m’a retiré une sonde sans mettre de protection dans mon lit , ni sur un bassin …. résultat de l’urine le long des jambes et sur les draps on me propose de les changer ( heureusement) mais de me laver seule j’avais été opérée d’une éventration de 14 cm dans le bas ventre je pouvais a peine marcher j’ai demande une chaise pour la salle de bain on m’a dit de m’assoir sur les toilettes …. je ne pouvais pas ‘atteindre le lavabo heureusement mon mari est arrivé et c’est lui qui m’a lavé. Aucune infirmière ne se lave la main en entrant ds la chambre…on ma bidouiller un drain sans mettre de gants ni se laver les mains…..la douleur a été mal gérée car étant allergique aux AINS on ne m’a rien donné d’autre.Je suis diabétique personne n’ était capable de me dire si j’avais le droit ou non de reprendre mon traitement qui avait été interrompu pour l’anesthésie. La nuit l’infirmière a mit 18 minutes a venir….j’ai regarde l’heure car je trouvais cela interminable! On m ‘a retire la voie centrale le siège a mal été comprimé je me suis mise a « pisser »le sang j’ai sonner personne…. je me suis levée pour appeler l’infirmière de la porte ! il y avait du sang plein la chambre… Je tiens à dire que cette opération était ma 10 ieme …. j’ai donc de « l’expérience » cette clinique est vraiment lamentable !

    2/5
  11. J’ai été hospitalisée en mai 2012 pour une blépharoplastie des paupières et je ne recommanderai absolument pas cet endroit : des infirmières de jour tout à fait incapable, voir sadique, et une hygiène des lieux plus que douteuse.
     
    Une équipe de jour pas du tout été à la hauteur, refusant de me donner une simple poche de glace vitale pour éviter la formation d’hématomes.
     
    Il a fallu que je leur demande à plusieurs reprises, ma requête ayant été ignorée.
     
    On m’a répondu avec cynisme que de toute façon je rentrerai bientôt chez moi, et ajoutant qu’il n’y en avait pas dans l’hôpital, ou que du moins elles ne savaient pas où…
     
    Par la suite, j’ai fait un léger malaise, j’ai donc appelé en demandant que l’on me prenne la tension ce à quoi une femme en uniforme blanc m’a répondu : « Nous n’avons pas que cela à faire Madame ».
      
    Au final je suis repartie de la clinique après 14 heures sans avoir eu la moindre poche de glace et avec des hématomes autour des yeux qui auraient pu être évités.

    A noter une hygiène des lieux déplorable : une salle de bain était très sale avec une douche qui ne s’écoulait pas, et une balayette qui aurait dû être changée il y a des mois…

     Suite à deux courriers envoyés en recommandé, et plusieurs email, la direction de cette clinique a préféré ignorer mes courriers…

    Bref, établissement à éviter…
     

    1/5
  12. Je vais vous donnez un conseil je suis en train de suivre ma mère qui est dans un coma artificiel entre la vie et la mort pour des suites de soin vraiment pas bien réalisés et vous aurez prochainement toute cette affaire pour que vous puissiez bien réflechir avant d’emmener une personne pour un canal lombaire bouché et se retrouver transféré en Urgence en pleine nuit du 25 Oct 2012 en réa Hotel Dieu … c’est Grave tres grave je ne pensais pas en arriver a ce niveau médiocre et lamentable
    j’ai noté en dessous car il n’y a pas de zéro

    1/5
  13. Bonjour,

    J’ai été opérée récemment du dos (hernie discale L5-S1).

    La prise en charge de la douleur a été telle qu’on en oublierait « presque » l’intervention. Les infirmières et les aides-soignantes sont à notre écoute, le jour et la nuit. Les kinés sont épatants et réconfortants.

    Rien à dire sur le suivi médical à la hauteur de la réputation de la clinique et je ne peux que remercier mon chirurgien grâce auquel je peux à nouveau galoper !

    Je la recommande chaudement.

    StéphanieB, 42 ans, Ivry sur Seine

    5/5
  14. Je suis allé me faire opérer fin juin d’une arthrodèse,le service de chirurgie du 3eme étage est top!
    Le personnel est très agréable et pro.
    l’opération s’est superbement bien déroulée.

    5/5
Fiche de l'établissement - Donnez votre avis